RESF en danger : l'ASE s'attaque aux bénévoles

RESF en danger : l'ASE s'attaque aux bénévoles

11-10-2018

L'humanité et la solidarité ne sont pas des délits !
Convoqué par la Police Nationale sur de fausses allégations de l'Aide Sociale à l'Enfance, Chantal, militante bénévole de RESF84 a aidé à scolariser, au nom de RESF84, un jeune que l'ASE n'avait pas scolarisé en agissant comme un citoyen qui protège l'intérêt supérieur d'un l'enfant.

Chantal est bénévole RESF Vaucluse depuis plusieurs années ; elle est responsable coordinatrice de RESF84.

Elle est totalement impliquée dans les actions et a contribué à mettre à l'abri, scolariser, régulariser avec RESF84 plus d'une centaine de jeunes étrangers mineurs isolés. Elle a hébergé par solidarité et héberge encore aujourd'hui.

Elle fait l'objet d'une plainte de l'ASE pour "Usurpation de fonctions" parce qu'elle a pris l'initiative, au nom de RESF Vaucluse, de scolariser un jeune mineur qui était laissé à la rue et rejeté par l'ASE du Vaucluse de toute prise en charge ; juste parce que Chantal et RESF font ce que l'ASE est censé faire : protéger les jeunes mineurs isolés.

Chantal et RESF l'ont fait par solidarité et par humanité.
Elle est convoquée ce vendredi 12/10/2018 à 14H30 à l'Hôtel de Police d'Avignon, 14 Boulevard St Roch 84000 Avignon, suite à la plainte déposée par l'ASE et elle risque un procès et une condamnation.

C'est donc RESF et tout le réseau de solidarité.

Chantal n'a commis aucun délit ; n'a usurpé aucune fonctions : elle a juste réagi aux carences et à l'inhumanité de l'ASE du Vaucluse en essayant de prendre soin d'un jeune abandonné par l'ASE, donc par l'Etat.

Chantal n'a pas commis de délit solidarité ; tout comme l'a reconnu la Justice pour Cédric Herrou.

Le Conseil Constitutionnel a rejeté l'existence du délit de solidarité en décrétant vendredi 6 juillet 2018 qu'une aide désintéressée au "séjour irrégulier" ne saurait être passible de poursuites au nom du "principe de fraternité"

RESF Vaucluse a lancé une pétition (https://www.change.org/p/soutien-%C3%A0-chantal-de-resf84-contre-l-ase-qui-l-accuse-d-avoir-secouru-un-jeune-en-d%C3%A9tresse) et appelle à un rassemblement, Vendredi 12/10 à 14h30 devant les locaux de l'Hôtel de Police d'Avignon, pour soutenir Chantal et RESF.